Aux Genêts d’or, le 21 novembre, votez SUD


Salariées, salariés…

L’occasion vous est donnée, au travers des élections des représentants du personnel, de faire entendre réellement votre voix au sein des instances DP et CE.

Ces instances sont essentielles pour la défense de vos droits, pour améliorer vos conditions de travail et porter votre parole que vous soyez syndiqués ou non, en CDD ou CDI.

Nous avons fait le choix de nous intéresser aux problèmes concrets des salariés, de participer activement aux négociations dans un esprit d’opposition constructive, de bousculer l’ordre établi et d’employer notre force pour dénoncer les attaques récurrentes menées contre les secteurs de la Santé et du Médico-social : Conditions de travail difficiles, Salaires figés, Perte massive de notre pouvoir d’achat, temps partiels non choisis et difficulté à se confronter à des politiques de management sourdes aux salariés.

Toutes nos orientations sont traversées par le souci démocratique qui nous porte à « ne pas faire à la place de ». Mais avec vous :

LA DEMOCRATIE N’EST PAS UN LUXE !

NOUS METTONS VOS PREOCCUPATIONS AU CŒUR DE NOTRE ACTION.

NOUS SOMMES POUR METTRE L’HUMAIN AU CŒUR DES DECISIONS

Nous sommes conscients de la difficulté pour vous de porter des revendications, vous n’êtes pas seuls. Nous sommes là pour vous aider, porter votre parole, vous accompagner à vos rendez-vous avec vos cadres sans décider pour vous.
C’est pourquoi SUD travaille en réseau pour plus d’efficacité, plus de partage dans l’information, pour une meilleure action.

Les interventions de notre avocat, le partenariat entre établissements, avec nos collègues du secteur sanitaire et médico-social du département et nos discussions avec les associations de famille donnent une crédibilité croissante à notre action tant au niveau des directions que des financeurs.

Des changements majeurs touchent notre secteur : coopération soignant-éducatif, collaboration approche clinicienne et neurosciences, lien avec la psychiatrie, intégration des emplois d’avenir… Cela doit se faire dans la concertation !

Votre mobilisation est nécessaire pour défendre vos droits, choisissez un syndicat engagé à vos côtés, libre de sa pensée, qui ne contribue pas à détruire en collaboration avec le MEDEF, les autres syndicats patronaux et le gouvernement, vos acquis et le droit du travail. Nous sommes contre la refonte de notre convention 66, contre la destruction de la CC51, contre la réforme des retraites et contre la loi de la sécurisation de l’emploi qui entrainera la mobilité forcée, les mutuelles obligatoires aux prestations rabaissées,...

Salariées, salariés, contactez-nous, rejoignez nos listes il n’est pas trop tard !

Le 21 novembre votez massivement pour SUD, aidez-nous à construire des instances fortes et investies. Il est essentiel de faire vivre pleinement, avec votre participation active, les différents DP et CE.

Publié le 15 novembre 2013
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi