Bientôt les élections à Massé-Trévidy.

Mi-janvier il vous faudra renouveler les Délégués du Personnel ainsi que le CE, ces deux instances devant ensuite nommer les délégués CHSCT. Un petit rafraîchissement est peut-être nécessaire pour rappeler comment se montent les listes électorales : les sections syndicales proposent des listes de salariés, en phase avec les options syndicales, voulant s’engager dans le dialogue IRP/ Directions en représentant tous les personnels.

Cette liste est soumise à un premier tour de vote. Si celui-ci n’atteint pas la majorité requise un deuxième tour de scrutin est prévu où la même liste peut se représenter mais aussi tout salarié indépendant ( non affilié à un syndicat), le mandat étant de trois ans. Il va sans dire que ces élections sont très importantes car la défense des droits des salariés en dépend. Voilà pourquoi chacun d’entre nous doit se comporter en personne responsable en venant voter !

Beaucoup d’entre vous ont des choses à exprimer mais ne savent pas comment faire, ou considèrent que leurs élus ne répondent pas à leurs attentes, et n’osent pas se présenter par crainte de ne « pas connaître les règles » de fonctionnement. C’est un tort !

Le syndicat SUD SANTE SOCIAUX-SOLIDAIRES s’engage à assurer le soutien et la formation adéquate pour chaque élu sur ses listes. Un élu bien formé ne peut que défendre au mieux ses collègues et plus nous serons plus nous aurons la force de faire prévaloir nos valeurs professionnelles.

A chaque fois qu’un salarié a été dans la détresse ; mais aussi quand cela concerne des services complets, voire tout un dispositif SUD SANTE-SOCIAUX a toujours été aux côtés de ceux-ci, contrairement à d’autres.

Pourquoi ? Simplement parce que nous défendons tous les salariés et non pas seulement ceux qui reconnaissent notre syndicat !

Rappelons-nous la grève d’octobre 2011 ! SUD SANTE SOCIAUX les défend dans ce qu’ils ont de plus cher à savoir :
- Leurs droits de salarié ;
- La qualité de leur travail ;
- La non déqualification de leur poste ;
- Leur souffrance au travail.

Pour cela il faut être nombreux à défendre ces valeurs. Il ne s’agit pas d’attendre que quelqu’un le fasse à notre place. Chacun doit prendre une part de responsabilité dans la défense des autres .

Pour contact :J-P MORELL délégué SUD
Tél : 06 07 28 87 71
morell.jean-pierre@neuf.fr

Publié le 2 octobre 2012
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi