CH Quimper. Le personnel en action le 11 juin

Le 11 juin, toutes et tous participez à heure d’information syndicale

Jeudi prochain, dans tous les hôpitaux du pays, les syndicats organisent des actions : assemblées générales, remises de motions aux ARS, manifestations… Partout, les direc-tions préparent ou appliquent déjà des plans de rigueur pour combler les déficits de leurs budgets.

C’est également jeudi que les syndicats de l’AP-HP manifestent contre les projets de leur direction qui réduit leurs jours RTT, remet en cause le temps de repas sur le temps de travail, etc. Si le projet Hirsch passe, les « fauves » seront lâchés partout.

Au CHIC, nous en sommes maintenant au troisième plan d’économie. Et ce ne sera pas le dernier si nous laissons faire.

On manque de personnels partout, les remplacements d’été ont pratiquement disparus, les personnels sont trimbalés de service en service, … Bref on nous demande d’en faire toujours plus.

Dans le même temps, la direction va attaquer notre pouvoir d’achat en ralentissant notre progression de carrière (la nôtre, pas la leur) et précariser les contractuels par un turn-over des CDD (pour ne pas leur payer d’indemnités de chômage).

L’objectif du gouvernement : récupérer 3 milliards d’€, d’ici 2017, sur le dos des hôpitaux publics et de leurs agents. Nous ne devons pas nous laisser faire.
Lors de l’heure d’information syndicale, nous ferons le point sur les projets de notre di-rection. Nous en expliquerons les conséquences pour l’ensemble des personnels.

Les syndicats CGT et SUD vous invitent à une heure d’information syndicale jeudi 11 juin de 14H30 à 15H30 RDV : sous la verrière du Fontenoy

Nos syndicats ont déposé un préavis d’heure d’information syndicale. L’heure d’information syndicale est un droit pour les agents, titulaires, stagiaires et contractuels. Il vous suffit de vous inscrire auprès de votre encadrement. Cette heure d’information syndicale est bien évidemment considérée comme une heure de travail et est rémunérée. Si vous avez des soucis pour la prendre, contactez-nous.

« Pas touche à nos acquis ! On trime assez dur comme çà ! »

Publié le 8 juin 2015
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi