Comité de défense. Ouverture d’un poste de radiologue au Porzou

Le comité de défense de l’hôpital du Porzou, fort de 170 adhérents, a redit, vendredi, sa motivation. Au menu de l’assemblée générale : les horaires des urgences qui ne correspondent pas, pour eux, « aux besoins véritables » mais aussi une victoire, celle de l’ouverture d’un poste de radiologue. Soutenu par 170 adhérents, le comité de défense de l’hôpital du Porzou reste dans une belle dynamique. Vendredi soir, à l’occasion de l’assemblée générale, ses quatre porte-parole ont montré encore une fois leur motivation et leur mobilisation.


Les quatre porte-parole du comité de défense de l’hôpital - Hélène Derrien, Marianne Jan, Jean-Paul Sénéchal et Jean-Marc Le Bris - ont déclaré : « Nous poursuivons notre mobilisation pour un élargissement des urgences à Concarneau ».

Ça ressemble « davantage à des heures de bureau »

« Le comité ne cesse de demander un élargissement des urgences, à Concarneau », a souligné Marianne Jan, l’une des responsables de l’association. « Le créneau actuel de 9 h-19 h correspond davantage à des heures de bureau. Il ne répond pas aux besoins véritables », s’est-elle indignée. Une bonne nouvelle, quand même, pour les habitants de la Ville bleue : la création validée d’un poste de radiologue à l’hôpital du Porzou.

Des Rencontres nationales en juin

Au cours de la soirée, Marianne Jan a annoncé l’accueil, à Concarneau, des Rencontres nationales de la coordination de défense des hôpitaux et maternités. Elles se dérouleront au Cac, les 23, 24 et 25 juin. « Nous aurons besoin du soutien logistique de la population concarnoise et d’appuis diverses car nous attendons une centaine de visiteurs », a-t-elle fait remarquer. Le bureau est composé de quatre porte-parole réélus : Marianne Jan, Jean-Marc Le Bris, Jean-Paul Sénéchal et Hélène Derrien.

Pratique
Comité de défense de l’hôpital du Pozou, mèl. defendre-hopitalcc @hotmail.fr.

Source : Le Télégramme - 15 février 2017.

Publié le 15 février 2017
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi