Cuisine centrale : Réunion d’information le 23 mai.

Le devenir de la cuisine centrale.

Nous sommes dans une situation complexe à la cuisine centrale du CHPM. Depuis plusieurs mois, la direction travaille sur un projet commun d’une cuisine centrale avec les Genêts d’or. Pour des questions de gouvernance et de fiscalité ce projet n’a pas pu aboutir. Autant dire que ce projet était un plan mort-né !!

Aujourd’hui, la direction souhaite repartir d’une feuille blanche avec un autre scénario possible qui est le GHT.

Derrière l’objectif affiché d’améliorer l’outil de travail et le service rendu, se cache aussi celui de réduire les coûts. Nous pensons que les conséquences pour les agents, directement concernés ou pas, collectives et individuelles, ne seront pas anodines.

De plus, lors de la réunion d’information avec le personnel qui a eu lieu mardi dernier, le directeur a annoncé le départ de la responsable de la cuisine centrale au 1 août 2017. Suite à une multitude de départs volontaires ou involontaires en peu de temps des responsables de la cuisine, nous sommes en droit de nous poser la question suivante : Est-ce que cette direction a réellement les compétences pour construire, gérer un tel projet et accompagner les managers de la cuisine centrale ??

GHT : Quézako ?

Quelle logique économique ?

Quelles conséquences sociales ?

Dialogue social et sécurisation des parcours professionnels.

Le projet global de la cuisine centrale doit faire l’objet d’un dialogue en amont entre les organisations et la direction. Ce qui n’est absolument pas le cas aujourd’hui !!

En conséquence de toutes ces interrogations, nous organisons une réunion d’information avec l’ensemble du personnel de la cuisine centrale :

Le mardi 23 mai
De 14 hrs à 16 hrs
A la salle de réception

Publié le 17 mai 2017
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi