La préparation de la journée du 15 octobre dans le Finistère

Dans le département, il n’a pas été possible de faire une action centralisée en défense des conventions collectives, contrairement à d’autres départements, le 35 par exemple, mais ce n’est pas le seul département où existe une intersyndicale. SUD avait invité les autres organisations syndicales à préparer une action commune mais seule la CGT, qui s’est excusée, nous a répondu.

En attendant, dans les établissement de la CC51 où nous avons des sections syndicales, des actions intersyndicales s’organisent. Il ne faudra pas s’arrêter là et la nécessité d’une action plus forte est d’une actualité brûlante.

Maintenant, tout le monde a compris que la CC51 n’est que la première convention d’une longue liste à être en danger de mort. Dans les établissements dépendant des autres conventions collectives, les sections SUD informent les personnels des conséquences gravissimes de ce qui se passe en ce moment.

Fondation Masse-Trévidy

Les syndicats SUD Santé-Sociaux et CGT Action Sociale vous appellent TOUS à un
débrayage de 10h45 à 12h15 (et même après) le lundi 15 octobre pour défendre et sauver nos conventions devant la direction générale le 15 !!

Centre de Perharidy à Roscoff

Une assemblée générale des personnels a voté aujourd’hui, 11 octobre, les modalités de la grève du 15 octobre. Sur 160 votants, 150 salariés se sont prononcés sur le principe d’une grève de 24 heures et dix ont voté contre. C’est un chiffre de participation très élevé qui montre bien le rejet total de la position patronale. Le mouvement est lancé par une intersyndicale CFDT-CGT-SUD.

Dans le 35

D’après les remontées que l’on a, la mobilisation va être importante dans le 35 avec une grève très suivie dans les établissements et une manifestation l’après-midi à Rennes à l’appel de SUD, CGT, CFTC, FO.

Pour sa part la CFDT appelle unilatéralement à un rassemblement à Rennes le matin. Elle serait rejointe par la CGC.

Publié le 11 octobre 2012
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi