Maison de retraite. La grève continue

La rencontre avec la direction de la Ddass n’a pas réglé le conflit opposant les salariés de la résidence Pierre-Goenvic avec sa hiérarchie. La grève se poursuit.

JPEG - 44.4 ko

La grève se poursuit pour les salariés de la maison de retraite de Plonéour-Lanvern. Hier après-midi, une quinzaine d’entre eux, ainsi que Jean-Paul Sénéchal, délégué départemental du syndicat Sud santé, se sont rendus à la Ddass à Quimper, afin de discuter des difficultés relationnelles les opposant à leur hiérarchie. Le but, se servir d’un intermédiaire neutre pour régler le conflit. « Nous avons passé une heure avec quatre personnes, dont MmeGuyader, la directrice adjointe, explique le syndicat. On nous a dit que la Ddass s’engage à intervenir dans les limites de ses prérogatives ». Au sortir de cette réunion, les salariés n’étaient pas vraiment satisfaits, même s’ils reconnaissaient que la Ddass essaie de trouver une issue au conflit. Ils poursuivront donc la grève une heure par jour, au moins jusqu’à la semaine prochaine, le préavis ayant été déposé. Le premier mouvement de grève a eu lieu fin janvier. Il s’était arrêté suite à des garanties de la part de la direction, avant de reprendre quelques semaines plus tard. « Nous nous sentons sous pression et sous tension. Les résidants le ressentent », se plaignait, hier, une salariée.

Julien Saliou

29 avril 2009 - Source : Le Télégramme -

Publié le 29 avril 2009
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi