Sud Santé CHPM : « En tension extrême cet été »

Le syndicat Sud Santé alertera, lui aussi, sur « l’extrême tension » dans laquelle se trouvent l’ensemble des services.

JPEG

> Fermeture de lits pour l’été. « On joue avec le feu ». « Tous les étés, l’hôpital ferme des lits. Mais là, il y a une montée en puissance que nous déplorons. Cela concerne, pour la première fois aussi, quatre lits en pédiatrie, six lits en chirurgie viscérale, les dix lits de l’Unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD), treize lits de cardiologie (la moitié du service), 22 lits de soins de suite et de réadaptation.

On joue avec le feu sur certaines activités, comme la cardiologie. Les patients qui pourront être soignés ailleurs ne reviendront peut-être jamais à Morlaix », souligne le secrétaire de la section Sud Santé, Francis Landouar.

> « Une grosse appréhension ». D’après Sud Santé, la réorganisation estivale suscite « une grosse appréhension » chez les personnels paramédicaux. « On craint, nous, que les baisses d’effectifs dans certains services et les réorganisations temporaires qui en découlent ne deviennent pérennes à la rentrée », note le syndicat.

JPEG - 147.1 ko

> Débrayage lundi. Un appel à la grève est lancé pour lundi. Un débrayage aura lieu de 10 h à 11 h, devant le hall général du centre hospitalier. « Nous voulons alerter sur les dégradations des conditions de travail et de prise en charge et, aussi, pousser la direction à recruter du personnel médical, prolonge Sud Santé.

L’appel concerne tous les services et tous les personnels, qu’ils soient médicaux ou paramédicaux. C’est l’ensemble des 2.300 agents qui sont impactés par ces mesures. Sans oublier l’ombre des mutualisations, qui planent avec la mise en place du Groupement hospitalier de territoire (GHT). Nous ne laisserons pas le CHPM devenir, à l’avenir, un gros service de gériatrie !

Source le Telegramme

Publié le 29 juin 2017
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi