Suspension du conflit à la maison de retraite P.-Goenvic

Reçus hier après-midi par Mathieu Lambert, le nouveau directeur de la maison de retraite Pierre-Goenvic, les représentants du syndicat Sud-Santé sont sortis satisfaits de leur entretien. « Nous sommes assez contents de notre échangequi a donné des garanties qui nous semblent suffisantes pour suspendre le mouvement. Maintenant, nous restons vigilants sur l’application des promesses qui ont été faites », déclare Jean-Paul Sénéchal, délégué départemental Sud-Santé.

JPEG - 38.8 ko

Une grève de quatre semaines

Depuis quatre semaines, le personnel de la maison de retraite était en grève pour demander de meilleures conditions de travail ainsi qu’une meilleure qualité relationnelle avec la hiérarchie. Le nouveau directeur, arrivé le 1ermai, semble vouloir l’apaisement. « Il a proposé le gel de la situation pendant six semaines afin de revoir l’organisation des services. Il veut également travailler sur les moyens humains. Il a fait des demandes pour trois études. Nous pouvons au moins lui donner la confiance du nouvel arrivant. Nous avons l’espoir que ce soit la fin réelle et définitive du conflit », déclare Jean-Paul Sénéchal avec un large sourire.

13 mai 2009 - Source : Le Télégramme -

Publié le 13 mai 2009
Poster un message
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

titi